AccueilVive la Fête de Séranon

Vive la Fête de Séranon

Comme chaque année le Comité des Fêtes se charge de l’organisation de l’intégralité des deux fêtes patronales du village. Cette année, ils ont pris la décision de changer la date de la fête de Séranon ayant lieu initialement le premier week-end de Septembre. C’est donc du 27 au 31 Juillet, dans la joie et la bonne humeur que nos jeunes Séranonnais ont fait une magnifique fête pour le village.

Loto du Comité des Fêtes

Le Jeudi 27 Juillet, la fête a débuté par un magnifique loto avec de nombreux lots à gagner dont la plupart ont été offerts par des artisans et des producteurs locaux.

Les Soirées Musicales

Qui dit fête de village dit soirées musicales!

Au total ce sont trois soirées qui ont eu lieu en commençant par Vendredi soir avec DJ Cam, suivi de l’orchestre Memories 06 le Samedi et nous avons terminé ces trois jours musicaux par DJ Nabulion, le local de l’étape le Dimanche soir.

L' Aubade à la population

Comme chaque année, munis de leur célèbre tracteur et remorque fraichement décorée du matin, nos jeunes sont venus à votre rencontre pour la traditionnelle aubade à la population.

Et cette année, pour la première fois, les fifres et tambours étaient de la partie!

Géocatching

C’est l’association Harpèges qui a proposé le Vendredi une animation géocatching pour découvrir le patrimoine Séranonnais. En sillonnant le village, petits et grands ont pu résoudre les nombreuses énigmes et remporter le diplôme d’ambassadeur du patrimoine de Séranon!

Animations Enfants

Quoi de mieux qu’une chasse au trésor culturelle pour amuser nos pitchouns?

L’association Les P’tits Monstres a proposé le Samedi après-midi cette super animation aux plus petits.

Repas Couscous

Le Dimanche soir, c’est le traditionnel repas ou habitants du village et des communes voisines se rassemblent autour d’un bon plat. Cette année, au menu il y avait un délicieux couscous accompagné de fromages du pays et d’une tarte à l’abricot faite maison!

Un spectacle de danse a également eu lieu pendant le repas avec les danseuses de Création Danse Academy de Grasse.

Cette soirée a été également l’occasion de présenter officiellement devant tous les habitants notre Miss Séranon 2023, Lou Rebuffel qui défendra les couleurs de notre beau village lors de l’élection de Miss Pays de Grasse le 21 Octobre prochain.