LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Le conseil municipal des jeunes

Le projet de création d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) à Séranon remonte à Décembre 2020 où le Conseil Municipal a approuvé sa création à l’unanimité.

Dès la rentrée de Septembre 2021, les enfants de 7ans à 18ans ont pu se présenter pour pouvoir faire parti du Conseil Municipal des Jeunes. Le premier Conseil Municipal de ces jeunes a eu lieu le Mercredi 13 Octobre 2021 avec l’élection d’un Maire Jeune et de 4 Adjoints Jeunes. La création de ce CMJ a eu pour but de tisser un lien essentiel entre la jeunesse de notre village et le conseil municipal, de pouvoir être force de proposition même lorsque l’on a pas l’âge de voter mais aussi d’être un acteur majeur dans la réalisation de projets pour la jeunesse sur la commune. C’est aussi un outil pédagogique puisque les référents du CMJ proposent des rencontres inter-CMJ, la rencontre de certains élus et la découverte du fonctionnement des institutions mais aussi l’apprentissage de la géographie communale.

Mathilde Cardoso

Emmy Dumont

Emmy Martignago

Lucie Martignago

Antoine Isnard

Margo Miette

Mathilde Serre

Marion Miette

Kiara hernandez

Marilou Henri

Vous avez entre 7 et 18 ans, vous habitez sur la commune de Séranon ou vous êtes scolarisé à l’Ecole du Pra Redon, alors n’hésitez plus et rejoignez le Conseil Municipal des Jeunes de Séranon.

La Mairie de Séranon
Adresse : 4, rue de la Mairie, 06750 Séranon