Le Mot du Maire
Chères Séranonnaises, Chers Séranonnais,
Le contexte général est chargé avec la guerre en Ukraine. Nous subissons encore les conséquences économiques de ce conflit sur le sol européen. Nous avons réagi, dans la mesure de nos possibilités pour apporter notre soutien aux familles qui en avaient besoin. Un grand merci à nos concitoyens.
La pénurie de carburant est également venue ternir cette fin d’année en ajoutant des difficultés dans le quotidien de chacun de vous et dans la gestion de la commune.
Malgré ces raisons qui peuvent créer une morosité générale, notre commune poursuit sa route et continue à vouloir être un lieu de vie épanouissant pour chacun. Ainsi, nous avons eu la joie de voir se concrétiser plusieurs de nos projets et de retrouver le sourire.
Tous les travaux entrepris sont désormais terminés :
– réhabilitation de la maison Lignon (3 appartements tous loués)
– restructuration de la mairie avec des bureaux lumineux, des nouveaux meubles et informatique neuf
– réfection de la salle Adélaide de lombard avec l’aménagement d’un plafond acoustique
– réfection de la salle du conseil et mariage
– la mise aux normes des appartements de la gendarmerie (électricité, chauffage, branchement sur chaufferie centrale, peinture, ventilation mécanique, installation d’un portail automatique,etc…)
– changement de l’éclairage public, les anciennes lampes mercure azote remplacés par des lampes leds moins énergivores
– le goudronnage de la Doire, du chemin du Bas Asinas, du chemin de l’amista
– éclairage du jeux de boules de la Doire
– création d’un emplacement de stationnement à Séranon villaute
– la peinture de la voûte de la chapelle de Gratemoine
Août et début septembre nous avons eu la joie de nous retrouver après deux années d’absence pour nos deux fêtes patronales organisés par le dynamique comité des fêtes sous la présidence de Monsieur Gil Phankuchen. Un grand merci à tous les bénévoles jeunes et moins jeunes qui se sont démenés pour ces deux magnifiques manifestations.
Notre tissu associatif est également très large aussi bien sportif que culturel. Nous remercions très chaleureusement tous les bénévoles des associations qui s’investissent dans chacune d’entre elles.
Je me félicite de la bonne collaboration qui existe entre les services municipaux.
Enfin merci à toutes les Séranonnaises et Séranonnais de votre confiance et votre participation à nos réunions, à nos sollicitations. Sachez que nous allons faire de 2023 une nouvelle période au service de la commune et de votre bien-être.
Chers amies, amis, je vous adresse à tous mes voeux de santé et de réussite pour cette nouvelle année. J’espère que chacun d’entre vous dans notre commune trouvera le lieu de son épanouissement.
Comme le dit l’abbé Pierre un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière alors compensons nos économies d’électricité par nos sourires et il continuera à faire bon vivre à Séranon.
Bien amicalement,
Votre Maire, Claude Bompar